Rapport d'activité 2016

Compte-Rendu d'Activités

Nous avons 33 adhérents (17 Grangeois et 16 extérieurs).

Participation aux travaux à l’église

Plusieurs projets sont en cours de réalisation, nous nous sommes associés à SOS Eglise et au groupement paroissial de Dourdan pour ces différents projets:

Montant des travaux : 4548.50€, participation de notre association : 1500€.

Montant des travaux : 2260.50€, participation de notre association : 1000€.

Montant de la remise en état : 8810.40€, participation de l’association : 2000€.

• Changement d’une partie du carrelage du chœur, 24 m2 avec un dallage carré ton clair.
  • Remplacement d’un vitrail du bas-côté nord (côté rue d’Angerville).
  • Remise en état du tableau de St Léonard en collaboration avec la commune.

Pour l’ensemble de ces projets, l’association a investi un gros budget, mais ils répondent exactement à ses objectifs.

Réalisation d’une fiche explicative sur l’histoire de l’église, mise à la disposition des visiteurs

Les croix du village

Comme chaque année, nous mettons une couronne de buis sur les calvaires au carrefour Charles de Gaulle, à la Croix des Champs et la croix du Paradis aux Anes.

L’expo dans les rues

Nous n'avons pas installé d'affiches en 2015. Elles ont été installées en mars 2016 sur le thème des lieux historiques et importants du village avec un petit bonhomme et un message pour plus de fantaisie.

Animation Margouilloux

Moins d'enthousiasme que la première année malgré la volonté de relancer l'animation. Les dégradations et vols ont freiné les bonnes volontés. Bravo à Gino pour son fier gondolier !

Livret sur le petit patrimoine et patrimoine naturel

Nous avons repris le travail qui est presque terminé. Les correcteurs en sont à la relecture. Nous pensons le terminer pour la fin de l’année ou début 2017.

Nous avons demandé un devis aux éditions du Cloître :

• 870 € pour 100 exemplaires en noir et blanc
  • 1000 € pour 200 exemplaires
  • 1200 € pour 300 exemplaires

Combien devons nous en tirer ?

Quel moyen trouver pour écouler les deux premiers livrets (250 exemplaires de chaque) ?

Qui somme-nous!

Fondée en 2006 par Jean-Pierre Garriot à "Les Granges le Roi", Mémoire Vivante s'engage à préserver le patrimoine communal. Animée par des bénévoles passionnés, l'association entretient le village, organise des actions pour raviver le passé, et concrétise ses projets grâce au soutien financier d'organismes divers et à la vente de produits conçus par ses membres. La rédaction de livres est un pilier majeur de l'association, tissant les fils de la vie et de l'histoire du village, assurant ainsi la pérennité d'une mémoire vivante pour les générations actuelles et futures.

Explorez nos articles passionnants

Les derniers articles