Remise en état et entretien

Restauration des chemins - Appel aux bénévoles

L'association s'engage activement dans la restauration et l'entretien des sentiers, avec une dizaine de ces parcours ayant déjà bénéficié d'une réhabilitation conséquente. Cette démarche, principalement entreprise pendant la période estivale, est grandement facilitée grâce à la participation précieuse de bénévoles qui se mobilisent en renfort.

Les activités d'entretien incluent la coupe méticuleuse de l'herbe, des ronces et des broussailles envahissantes, ainsi que le retrait des arbres tombés au cours de la saison hivernale.

La réalité du terrain démontre que, sans un entretien régulier, la nature reprend rapidement ses droits, engendrant la dégradation et même la disparition des chemins. Ces sentiers, une fois revitalisés, deviennent des voies d'accès essentielles pour les promenades et les explorations.

Cependant, la préservation de ces infrastructures nécessite une attention continue et le dévouement des membres de la communauté.

Dans ce contexte, l'association lance un appel constant à la mobilisation de nouveaux bénévoles. La contribution de volontaires passionnés par la préservation de la nature et le maintien de ces chemins est cruciale pour garantir la pérennité de cette initiative.

Rejoindre nos équipes offre non seulement l'opportunité de participer activement à la préservation de l'environnement local, mais également de créer des liens au sein d'une communauté engagée. Nous accueillons chaleureusement toutes les personnes souhaitant s'impliquer et faire une réelle différence dans la préservation de notre patrimoine naturel.

Remise en état et entretien en image

photo-jp-044imageswatermark
imag610imageswatermark
IMG0149imageswatermark
IMG0852imageswatermark
IMG2065imageswatermark
IMG2067imageswatermark
IMG6593
IMG6618
IMG6620
entretien-des-chemins

Qui somme-nous!

Fondée en 2006 par Jean-Pierre Garriot à "Les Granges le Roi", Mémoire Vivante s'engage à préserver le patrimoine communal. Animée par des bénévoles passionnés, l'association entretient le village, organise des actions pour raviver le passé, et concrétise ses projets grâce au soutien financier d'organismes divers et à la vente de produits conçus par ses membres. La rédaction de livres est un pilier majeur de l'association, tissant les fils de la vie et de l'histoire du village, assurant ainsi la pérennité d'une mémoire vivante pour les générations actuelles et futures.

Explorez nos articles passionnants