Les pancartes mettent en valeur certains lieux.
A la Fontaine Frileuse, au Puits des Granges, au Carrefour du Caribotin, dans les marnières
Trois ponceaux ont également été installés pour faciliter la traversée du Ruisseau de la Vallée (ruisseau sec)
Des escaliers facilitent le cheminement sur les parties pentues et glissantes de la sente du Caribotin et du chemin des Grands Fossés
Le balisage en vert clair des quatre balades décrites sur la carte, avec des signes différents (ronds, carrés, triangles et croix)
Des panneaux d’information sont installés sur le parking de l’église aux Granges et près de l’entée de l’Abbaye de l’Ouÿe
Travaux dans les bois des Jallots
Le petit patrimoine restauré dans ce bois n’est pas sur le territoire de la commune, mais ils ont un lien solide avec les anciennes traditions du village.
La pierre des moissonneurs: c’est un curieux rocher de forme indéfinissable qui s’élève à 3 m du sol. Lieu d’un culte païen, les anciens venaient y déposer une gerbe pour s’assurer une bonne récolte. Nous l’avons dégagée de la végétation qui menaçait de la faire tomber.
La Belle Fontaine: elle servait autrefois d’abreuvoir, nous l’avons nettoyée et avons repris en maçonnerie le pilier droit.
Le trou qui souffle: curiosité géologique, une rivière souterraine par l’intermédiaire d’un siphon, fait remonter de l’air par ce trou lorsqu’il a beaucoup plu.
Lors de vos balades, gardez tous vos sens en éveil, la forêt se regarde, s’écoute, se respire, se touche et se goûte. Restez attentif et soyez à l’écoute de la vie.